Reverse Engineering

Reverse Engineering

Vous n'avez plus les plans d'une pièce, l'outil ou la machine de fabrication est cassée ?
Vous avez besoin d'un dessin 3D , CAO , plan 2D ?
La solution a vos problèmes est le Reverse Engineering !

Nos Services > Reverse Engineering

Reverse Engineering

Le reverse engineering consiste à obtenir une définition numérique d’un élément physique. D'une pièce informatique ou d'horlogerie de quelques millimètres jusqu’à des avions privés ou véhicules de plusieurs mètres, tout est possible.

 

Après avoir réalisé à l'aide d'un scanner 3D un nuage de points, nous pouvons obtenir une version numérique de votre objet. Vous pourrez ainsi conserver sa définition informatiquement. Vous pourrez également travailler sur des évolutions, modifications avant de passer à la fabrication.

 

Nous proposons plusieurs méthodes de reverse engineering.

ZEISSBusinessPartnerLogo
Previous
Next
Previous
Next

La méthode automatique: elle est facile et très rapide avec de nombreuses surfaces, la CAO est au format surfacique en IGES. la précision est d'environ 1mm par rapport au fichier référence. Elle n'est pas technique et est difficilement exploitable dans un logiciel de CAO. Cette méthode est utilisée pour de l'encombrement ou un placement de la pièce dans un environnement.

 

La méthode mécanique: elle respecte les contraintes mécaniques de construction (parallélisme, coaxialité ...), elle est composée essentiellement d'entités géométriques de base (plan, cercle, cylindre ...) c'est la méthode la mieux adaptée pour faire un plan 2D et lancer une campagne de fabrication. la précision est d'environ 0.5mm par rapport au fichier référence. le livrable peut être en surfacique en IGES ou volumique en STEP.

 

La méthode Réelle: elle est la plus proche du fichier référence avec une précision de 0.25mm. Cette méthode va permettre de faire ressortir tous les défauts, coups et usures d'une pièce. elle est composée essentiellement de surfaces de formes, c'est la méthode la plus complexe et la plus longue. Nous pouvons livrer du surfacique en IGES ou volumique en STEP.



Une information ?
Un devis ?

07 86 89 50 63

Paris, France