Scanner 3D

Scan 3D / Numérisation 3D / Modélisation 3D

Scanner 3D

Scan 3D / Numérisation 3D / Modélisation 3D

Nos Services > Scanner 3D

Scan 3D / Numérisation 3D / Modélisation 3D

Pour les prestations de services, nous possédons plusieurs modèles de scanners 3D de différentes technologies et de photogrammétries ce qui nous permet de pouvoir répondre à toutes vos demandes en termes de scan 3D et de Post traitement, quel que soit la taille de la pièce et la précision voulue. Nos systèmes sont transportables partout et ne nécessite pas un environnement spécifique pour être utilisé. Nous intervenons sur site client sous 48h ou dans nos bureaux.
 

Vous souhaitez un devis ? envoyer nous une demande ou appeler le 07.86.89.50.63 nous pourrons échanger ensemble pour vous donner le tarif le mieux adapté à vos besoins.

GOM-ATOS-Q-3D-scanner-inspection

Un scanner 3D est un appareil qui permet de faire une modélisation 3D des objets / pièces à l’échelle. Il permet de recueillir des mesures précises sur la forme d’objets / pièces / bâtiments de toutes dimensions. Les données ainsi collectées sont modélisées par un nuage de points.

Elles peuvent être ensuite utilisées pour de la métrologie 3D, c’est-à-dire le contrôle de la pièce par rapport à un plan 2D ou à une CAO. Il est également possible de faire du reverse engineering, c’est-à-dire créer une CAO de l’objet mesuré et un plan 2D par exemple pour lancer une fabrication.

Pour terminer, nous pouvons aussi faire de l’infographie 3D en mettant la texture. Ces appareils sont beaucoup utilisés dans l’industrie, le bâtiment, le design.

Diverses technologies sont utilisées par les scanners 3D. D3D France propose différentes technologies suivant le besoin de la marque Zeiss et Gom. Ils permettent une précision comprise entre 0.01mm et 0.05mm, avec une qualité de résolution de très haute définition.

Besoin d'un conseil?

07 86 89 50 63